Sous-vêtements hommes : des indispensables qui ne manquent pas de style


Noël approche ! C’est le bon moment pour faire le point sur vos besoins et vos envies vestimentaires : un beau pull, un confortable pantalon et… pourquoi pas des sous-vêtements ? Trop souvent oubliés lors du renouvellement des garde-robes, ils figurent bien souvent comme les parents pauvres des penderies. Il est temps de s’intéresser d’un peu plus près à ces tenues incontournables et qui ne manquent pas de style !

De larges gammes pour répondre à tous les besoins

slipBoxerCalecon

L’offre en matière de sous-vêtements est aujourd’hui particulièrement bien développée. Maillots de corps, articles pour le sport, caleçons, slips et boxers pour hommes, composent les gammes « Jour ». Peignoirs, liquettes, chaussons et pyjamas pour hommes, les gammes « Nuit ». Ces incontournables du dressing se déclinent dans différentes matières comme le coton, le coton stretch ou encore la microfibre et dans de belles palettes de couleurs : des plus sages au plus extravagantes. Certains fabricants proposant même des collections à motifs coordonnés : des chaussons en passant par le caleçon ou le boxer, jusqu’au bonnet de nuit ! Force est de constater que l’underwear masculin se décline désormais dans tous les style, que l’on soit classique, contemporain ou très mode. En revanche, il est encore loin d’avoir dit son dernier mot en matière de séduction.

pyjama pour hommes bleu et blanc rayé marinière

Des créateurs culottés

Un vent de renouveau souffle depuis peu sur le marché des sous-vêtements pour hommes. Non, cela ne signe pas la fin du slip kangourou ou du pyjama à carreaux. Bien au contraire ! De jeunes créateurs ont pris le pari de revisiter ces classiques. Chez la marque Les insurgés, le sous-vêtement se doit d’adopter les tendances de la mode masculine. Les modèles sont travaillés autour de thèmes contemporains : nomade urbain, militaire trendy, ou encore dandy rock. Le Slip Français, pour sa part, mise sur une fabrication 100 % française afin de perpétuer qualité et élégance. Les slips sont ainsi confectionnés à Saint-Antoine Cumond (24410), les chaussettes à Les Cars (87230), les charentaises à La Rochefoucault en Charente (16110), etc. Chez Dagobear, on joue la carte de la couleur avec des collections de sous-vêtements pour hommes aux tons pastel ou acidulés.

Une chose est sûre, il n’y a pas d’âge pour être culotté et avoir de l’humour ! Profitez des fêtes de fin d’année pour vous faire offrir un douillet pyjama à motifs ou à larges rayures ! Et si vous préférez rester discret, vous pouvez toujours jeter un œil du côté des soldes d’hiver sur Internet. Bon shopping !

I Crédits photos : sous-vetements-homme.blogspot.fr – Ruedeshommes.com I