Quelles chaussures choisir pour se promener ?


un homme et une femme qui marchent à côté de leurs vélos

Ce n’est pas parce que vous faites maintenant partie de la tranche d’âge des seniors que vous devez cesser vos activités sportives et vos promenades régulières. Au contraire, il est important de vous maintenir en forme. Pour cela, choisissez bien vos chaussures : ce serait dommage de vous faire mal aux pieds ou de vous tordre une cheville parce que vous ne portiez pas les souliers adaptés.

Des chaussures adaptées à la plage

Vous cherchez les chaussures idéales pour aller bronzer sur la plage ? Optez pour des modèles ouverts, qui laisseront s’échapper le sable qui se sera glissé entre les doigts de pied. Des sandales pour femme seront donc parfaites pour vos après-midis au bord de la mer. Selon le modèle choisi, vous pourrez même aller tremper vos pieds dans l’eau avec vos chaussures sans les abimer. Privilégiez des sandales à semelle plate : un talon, même léger, pourrait vous déséquilibrer.

Des chaussures pour marcher en ville

Les seniors doivent être à l’aise dans leurs chaussures pour ne pas être gênés dans leur marche. Les sneakers pour homme sont l’option idéale pour ceux qui aiment marcher en ville. Non seulement ce sont des chaussures design, qui s’associent très bien avec un look moderne, mais en plus elles sont très confortables et vous pourrez y insérer une semelle orthopédique de manière très discrète.

couple de seniors de dos avec des sacs à dos

S’équiper pour une randonnée en montagne

Vous êtes un amateur de marche en montagne ? Cette activité nécessite des chaussures qui maintiennent bien les chevilles. Lorsqu’on prend de l’âge, c’est donc d’autant plus important d’opter pour des chaussures de randonnée montantes. Choisissez des souliers bien rembourrés pour éviter les ampoules, avec des semelles antidérapantes. Évitez aussi les modèles trop lourds qui fatigueraient vite votre marche.

L’importance de bien choisir ses chaussures

Les seniors ont le pied plus fragile et doivent donc faire bien attention au moment de choisir leurs chaussures. Le mollet peut plus facilement se tordre : il est donc important d’avoir des chaussures qui maintiennent la cheville. La peau est plus fine, elle est donc plus sujette aux ampoules et aux irritations. Pour être sûr que vous avez choisi des chaussures à la bonne taille, vous devez pouvoir passer un doigt au niveau du talon lorsque vous avancez le pied au maximum vers l’avant de la semelle. Optez pour des modèles sans lacets, difficiles à faire en se baissant, et privilégiez des chaussures fermées à l’arrière pour éviter que le pied glisse.