Comment revendre sa montre Rolex ?


Vous avez fait l’acquisition il y plusieurs années d’une montre Rolex et vous aimeriez bien la revendre ?  Attention, revendre un produit de luxe attire les arnaqueurs et les personnes malveillantes. Heureusement, il suffit de suivre des règles simples pour qu’une vente se passe comme sur des roulettes ! Voici donc nos conseils pour vous aider à vendre votre Rolex Submariner à bon prix.

Préparer la montre Rolex pour la revente

rolex-day-date-montre

Avant de penser à revendre votre montre, il est important de la préparer. Commencez tout d’abord par relever le numéro de série de votre produit et n’oubliez pas de glisser son certificat d’authenticité dans son coffret original.

De plus, vous le savez, une Rolex doit être entretenue régulièrement. Il est donc important de nettoyer votre montre pour proposer un produit étincelant aux acheteurs, surtout si vous comptez la prendre en photo pour poster une annonce. Utilisez pour cela de l’eau savonneuse puis séchez au chiffon doux si votre modèle est bien étanche (ce qui devrait normalement être le cas avec une Rolex).

Pensez aussi à nettoyer le bracelet avec les produits adéquat. Utilisez de l’eau savonneuse ainsi qu’un chiffon doux pour les bracelets en acier et en caoutchouc, mais utilisez uniquement un chiffon doux et un peu de lait démaquillant pour les bracelets en cuir. Pour les bracelets en tissus, fragiles, n’utilisez qu’un chiffon doux en frottant régulièrement.

Enfin, il est important que vous estimiez le prix de votre montre. Pour cela, vous pouvez visiter plusieurs sites Internet comme « La cote des montres » qui vous donne la cote de l’occasion du modèle de Rolex que vous possédez. Par exemple, la cote d’occasion d’une Rolex Air King est de 1 800 euros et la cote d’occasion d’une Subarminer est de 2 400 euros.

A qui s’adresser pour la revente d’une Rolex ?

Annonce Rolex d'occasion Cosmograph Daytona

Annonce Rolex d’occasion Cosmograph Daytona

Une fois que votre montre est prête et que vous avez pu estimer un prix, il est temps de penser à la revente en elle-même. Le marché du luxe d’occasion en France se porte plutôt bien, et vous ne devriez pas avoir de soucis à trouver un acheteur. Cependant, deux logiques différentes s’offrent à vous.

La première est de créer vous-même une offre sur des sites de petites annonces, comme Ebay ou Le Bon Coin. Ce n’est pas la technique le plus adéquate, bien qu’elle soit sûrement la plus facile. Tout d’abord, vous ne vous adressez pas à la bonne cible, sauf peut-être sur Ebay, car le prix reste élevé et ne convient pas forcément aux utilisateurs de ces sites. Surtout, vous vous exposez aux risques d’arnaques bien connues comme par exemple les défauts de paiement et les fraudes à la réception.

La seconde solution, et la plus pertinente, est de vous rendre dans une boutique spécialisée dans le luxe d’occasion. De telles enseignes vous garantissent une transaction sûre et fiable et vous évite à 100% les risques d’arnaques. Vous avez en plus le choix de réaliser un achat ferme, un dépôt vente ou un échange selon vos besoins et vos envies, ce que ne permet pas du tout un site de petites annonces.

Vous l’aurez compris, nous vous conseillons fortement de vous rendre dans une boutique spécialisée, qui se chargera pour vous de revendre votre montre. Vous bénéficiez de tout leur savoir-faire ainsi que d’une expertise vous assurant le rachat au juste prix. Avoir estimé le prix de votre montre en amont vous permettra de savoir si le prix proposé est trop faible et de pouvoir le négocier.