Comment envoyer ses cadeaux de Noël?


Si vos enfants et vos petits enfants habitent dans une autre ville, vous devez certainement chercher le mode d’envoi le plus sécurisé et fiable pour les cadeaux de Noël de votre petite famille. On les a passés en revue pour vous :  vaut-il mieux passer par La Poste ou faire appel à un transporteur privé? La réponse dans cet article!

colis ballon

L’envoi à La Poste

La Poste est la première option que l’on envisage pour envoyer ses colis.  Quels sont ses avantages et ses inconvénients?

Le : une large gamme de tarifs pour tous les types d’envois.

Les – :

  • Des files d’attente interminables en période de fêtes de fin d’année
  • Un personnel pas toujours à l’écoute face à une offre commerciale parfois trop vaste
  • Des délais de livraison aléatoires

Faire appel à un transporteur

enfant noel

On n’y pense pas toujours, mais faire appel à une transporteur privé peut être une solution optimale pour éviter le stress et la déception d’un colis qui n’arrive pas à temps.

Les :

  • Vous n’avez pas besoin de bouger de chez vous. En effet, le transporteur vient chercher le colis directement chez vous.
  • La préparation et le suivi du colis en ligne :  Un vrai gain de temps, surtout si vous avez des difficultés à vous déplacer ou que le colis que vous voulez envoyer est volumineux.
  • La possibilité de faire livrer en point relais pour éviter aux destinataires les files d’attente à La Poste? Un véritable réseau de proximité dont il serait dommage de ne pas profiter!

Le – :

une solution un peu plus couteuse que l’envoi postal. Mais pas tant que ça. Voici par exemple les tarifs de colis du tranporteur TNT (cliquez pour voir les infos).