Comment bénéficier du service de livraison de repas à domicile ?


mousse de fruit avec kiwi

A partir d’un certain âge, il arrive que les tâches du quotidien soient plus difficiles à réaliser chez soi : les courses et la cuisine par exemple. C’est pourquoi, des franchise d’aide à la personne développe des prestations de qualité pour accompagner les séniors dans leurs quotidiens.

Le portage de repas à domicile : pour qui ?

Un des services d’aide à la personne les plus sollicités en France est le portage de repas à domicile. Pouvant être assuré par des franchises d’aide à la personne, ce service est destiné aux personnes âgées rencontrant des difficultés dans leur vie quotidienne.

Le service de livraison de repas à domicile est une aide au maintien à domicile des personnes âgées. Grâce à cette prestation, les bénéficiaires restent autonomes dans leurs logements, le plus longtemps possible.

personne âgée

A qui s’adresse le service de livraison de repas à domicile ? Décidé par les conseils départementaux et assuré, le plus souvent, par des franchises d’aide à la personne, ce service est destiné à des personnes âgées répondant à des critères de ressources et d’autonomie bien précis. Une bonne alimentation est importante.

Des critères d’âge et des conditions de ressources

En cas de difficulté pour cuisiner ou faire ses courses, les personnes de plus de 65 ans peuvent solliciter une aide personnalisée auprès de leurs départements ou de leurs caisses de retraite. L’objectif du portage de repas est de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées de plus de 65 ans, ou dès 60 ans en cas d’inaptitude au travail reconnue.

Afin de profiter de ce service de livraison de repas à domicile, une étude des ressources financières des potentiels bénéficiaires est réalisée par les services départementaux ou communaux.

Le coût du service de livraison de repas à domicile peut être pris en charge par les conseils départementaux, si les revenus des bénéficiaires sont inférieurs à 903 euros (pour une personne seule) ou à 1402 euros (pour les couples). En cas de ressources supérieures, les personnes âgées peuvent solliciter une aide financière totale ou partielle de leurs caisses de retraite ou de leurs complémentaires santé.

salade

Les équipes des franchises d’aide à la personne sont de précieuses interlocutrices pour bénéficier du service de portage de repas à domicile. A l’écoute et expertes, elles sauront vous conseiller la meilleure formule de prestations adaptées à vos besoins et considérant vos ressources.