Investir dans l’immobilier neuf après 50 ans


Acheter après 50 ans

On n’investit pas de la même manière à 20 ans que lorsqu’on approche de la retraite ! Mais, quelles sont les lois en matière d’immobilier ? Est-il toujours possible de réaliser un emprunt après 50 ans ? Enquête.

Profitez des lois de défiscalisation favorables

Vous avez pour projet d’investir dans un programme immobilier neuf en région Rhône-Alpes ? Avant de partir en quête du bien idéal, renseignez-vous au préalable sur les solutions de défiscalisation actuelles plus que favorables ! En effet, depuis 2014, la loi Pinel vous permet de jouir d’une réduction d’impôts de 12 %, 18 % ou 21 % sur le montant de votre investissement neuf destiné à la location pour 6, 9 ou 12 ans. La loi Jégo adopte le même principe dans les DOM-TOM. Un dispositif avantageux pour acheter dans l’immobilier neuf, et ce, même après 50 ans !

Bénéficiez d’un crédit bancaire pour seniors

Investir dans un programme immobilier neuf en Gironde

est très souvent synonyme d’emprunt. Mais, rassurez-vous, si emprunter après 50 ans était encore utopique il y a quelques années, c’est aujourd’hui tout à fait possible grâce à la mise au point par les banques de produits et services adaptés et accessibles au plus grand nombre ! De manière générale, les remboursements sont divisés en deux parties : l’une pendant la période d’activité, l’autre au moment du départ en retraite. Bien évidemment, les mensualités sont calculées en fonction du budget de votre foyer et de votre situation personnelle.

Derniers conseils avant de vous lancer

Si être sénior à l’heure actuelle n’est plus un obstacle pour emprunter et investir, il ne faut pas pour autant foncer sans réfléchir. Restez vigilant ! Attention notamment au coût de l’assurance décès-invalidité qui est, dans la plupart des cas, indispensable pour l’octroi de votre crédit. Ne vous précipitez pas et prenez le temps de vous renseigner et de comparer en faisant jouer la concurrence. En effet, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de s’assurer auprès d’un établissement différent de l’organisme prêteur. Il ne vous reste plus qu’à partir en quête de votre programme immobilier neuf dans le Nord !