Senior : quel sérum est adapté pour ma peau ?


À chaque type de peau et à chaque génération, sa routine et ses produits ciblés. Ce n’est pas parce qu’on vieillit qu’il ne faut plus prendre soin de son visage. Il est possible de vieillir en beauté en limitant la perte d’éclat et la perte de fermeté de votre visage. À certains âges, l’un des produits à ne surtout pas oublier est le sérum. Il vous aide à hydrater à régénérer et à raffermir. Ci-après l’essentiel qu’il vous faut savoir sur ce produit.

Se procurer un sérum sur une pharmacie en ligne

Pour vous procurer les meilleurs produits, il est conseillé d’opter pour une pharmacie en ligne comme par exemple sur https://www.illicopharma.com/ ou autre. Non seulement les pharmacies en ligne facilitent l’achat des produits, mais ils proposent également des produits qui ont été sélectionnés par une équipe de professionnels. Comme le visage nécessite une attention très particulière, il incombe de bien choisir les produits. Grâce à la facilité d’achat, de nombreuses personnes passent leurs commandes sur les pharmacies en lignes.

Vous n’êtes plus obligés de vous rendre physiquement dans les pharmacies. Avec cette solution, dites au revoir au long fils d’attentes, car il vous suffit d’attendre votre livraison chez vous. De plus, sur les pharmacies en lignes, vous avez, en quelques clics, toutes les informations nécessaires dont vous aurez besoin pour choisir le sérum adapté à votre visage. En cas de doute, il vous sera aussi possible de demander des conseils sur la plateforme.

Sérums visages : comment les choisir ?

Le sérum est un concentré d’énergie pour la peau. Généralement, il possède 3 fois plus d’actifs qu’une crème. S’appliquant quotidiennement, il augmente efficacement la beauté de votre peau. De plus, sa texture a été soigneusement pensée pour pénétrer rapidement votre peau et pour ne pas obstruer vos pores. Pour l’appliquer, il vous faut quelques gouttes. Ensuite, chauffez-les entre vos mains et appliquez-les en commençant par le cou et en remontant jusqu’au front. Pour une action plus efficace, l’utilisation du sérum peut être accompagnée d’une crème. Il est cependant nécessaire de préciser qu’il vous faudra utiliser des produits de même marque, car les compositions risquent d’être différentes.

Pour choisir le sérum qui convient à votre peau, il vous faudra déterminer au préalable ses problèmes. Avez-vous une peau sèche ? Trop marquée ? Ou manque d’éclat ? À chaque problème, sa solution.

Une peau qui manque d’éclat

Pour ce type de peau, les sérums riches en vitamine C ou à base d’acides de fruits sont à privilégier. Ces derniers éliminent efficacement les cellules mortes et apportent une meilleure oxygénation. Lorsque vous choisissez votre sérum, assurez-vous que ce dernier contienne du rétinol (lutte contre les tâches pigmentaires) et contienne également des actifs qui stimulent la microcirculation pour gagner en luminosité.

Une peau déshydratée et inconfortable

Dans ce cas, choisissez un sérum riche en lipides comme l’huile d’argan. Les lipides aident l’épiderme à empêcher l’eau de s’échapper. Un soin à l’acide hyaluronique est également idéal pour booster l’hydratation naturelle en profondeur.

Une peau qui manque de fermeté

Pour rendre votre peau plus tonique, optez pour un sérum riche en polyphénol, en vitamine B et C et en actifs anti-âge. Avec le temps, les fibres de collagène et d’élastine se fragilisent et leur synthèse diminue. Le sérum redessine les lignes de votre visage et lui rend sa capacité régénérante en la stimulant.