Quel est le chien le plus docile ?


chiot allongé sur une terrasse

Beaucoup de personnes souhaitent adopter un chien mais peu savent comment l’éduquer. Si vous êtes dans ce cas, pas de panique ! Les toutous sont souvent très faciles à élever, mais certaines races le sont encore plus que d’autres. Vous pourrez alors profiter des moments de bonheur au quotidien.

Les bergers, plus faciles à élever

Qu’ils soient allemands, australiens ou malinois, les bergers sont réputés pour être les plus obéissants. Ils sont dotés d’une grande intelligence, et peuvent facilement s’adapter à une vie de famille par exemple. De plus, ils sont très protecteurs, et vous vous attacherez probablement très vite à eux. Ainsi, l’élevage de ce type de chiens se fait très facilement. Petit coup de cœur pour le berger allemand tout de même, qui dispose de nombreuses qualités demandées par les propriétaires de chien. Il s’avère très beau, obéissant et très sociable. C’est l’amitié assurée !

Éduquer dès le plus jeune âge pour qu’un chien soit docile

L’idéal si vous voulez adopter un chien est de l’adopter dès sa naissance. Ainsi, son éducation sera plus facile, et vous allez apprendre à vous connaître très rapidement. De plus, le chien n’aura pas à subir un changement de propriétaire qui peut parfois le rendre malheureux.

Un chiot de race, comme le labrador ou le golden retriever, est en plus très mignon pendant ses jeunes années. Idéal pour vos enfants par exemple, qui grandiront avec. Pour les personnes plus âgées, ces deux races de chien sont également très dociles. Là encore, ce sont les meilleurs amis de la famille, ils font l’unanimité. D’ailleurs, ils piquent souvent la vedette à tout le monde !

D’autres chiens tout aussi dociles

Les races qu’on a citées sont évidemment très obéissantes, ce sont des chiens d’exception. D’autres petites bêtes à quatre pattes comme les border collie ou les colleys satisferont également toute la maison. Si vous aimez les toutous aux poils longs, alors ils sont faits pour vous.

Si vous êtes en pleine recherche d’un chien à vendre, foncez acheter un chiot parmi les races présentées. Une multitude de choix est disponible selon vos goûts, et la taille de votre domicile, très importante à prendre en compte lorsque vous vous apprêtez à accueillir un animal.

Lire aussi : S’occuper d’un perroquet

Il existe des dizaines et des dizaines de races de chien. Globalement, la plupart sont assez faciles à apprivoiser. Renseignez-vous tout de même auprès des élevages. Évidemment, on n’oublie pas les classiques comme le caniche, le bouledogue ou le bichon qui peuvent aussi s’avérer très câlins. Dans tous les cas, si vous prenez bien soin de votre animal de compagnie, il vous rendra la pareille. Vous savez désormais quels sont les chiens les plus dociles !