Zoom sur les appareils de chauffage au gaz naturel


cheminee-gaz-naturel

Qu’ils soient associés à un chauffage au gaz ou indépendants, il existe de nombreux équipements et appareils de chauffage compatibles avec le gaz naturel. Sécurisés et faciles à utiliser, ils peuvent participer au bien-être de chacun.

Les appareils de chauffage indépendants

cheminee-gaz-naturel

Pour chauffer votre logement en hiver, vous pouvez faire installer des appareils indépendants au gaz naturel qui seront directement raccordés sur la prise de gaz de ville, et produiront de la chaleur par convection dans toute la maison. C’est le cas notamment de la cheminée au gaz (dotée d’un insert) qui permet de bénéficier d’une ambiance digne d’un feu de bois, et du poêle au gaz naturel qui peut servir de chauffage d’appoint dans la pièce de votre choix.

Les appareils liés à une chaudière au gaz

Utilisés en association avec une chaudière au gaz produisant de l’eau chaude, les radiateurs à « chaleur douce » sont sources de confort dans le logement. De nombreux modèles sont disponibles :

  • Le plancher chauffant compatible avec n’importe quel revêtement, qui produit de la chaleur en toute discrétion, à une température inférieure à celle du corps pour éviter les maux de tête et les sensations de jambes lourdes ;
  • Les radiateurs thermostatiques en fonte, acier ou aluminium, avec commande mécanique ou électronique, pour mieux réguler la température pièce par pièce ;
  • Le radiateur sèche-serviette pour un usage spécifique de la salle de bains ;
  • Le vecteur d’air avec batterie à eau chaude qui permet de se passer de radiateurs en diffusant de la chaleur homogène dans le logement via des conduits dans les combles.

Une piscine chauffée au gaz naturel

piscine-gaz-naturel

Comme on le sait, pratiquer la natation ainsi que l’aquagym est particulièrement recommandé pour réduire les problèmes de santé. Sachez qu’il est de nos jours possible de chauffer sa piscine au gaz naturel en installant une chaudière dédiée et un échangeur thermique !

Opter pour un système de chauffage au gaz naturel, c’est bénéficier de tous les avantages de cette énergie. Et ils sont nombreux : économique et confortable, le gaz est une énergie propre et facilement associable avec les énergies renouvelables.

Enregistrer