Les bienfaits de la mer sur la santé


bienfait-air-marin

Vous avez décidé de vendre votre habitation pour acheter un appartement à l’Île d’Oléron ? Vous avez troqué le stress de la vie en ville pour la tranquillité du bord de mer et avez donc décidé de vous rendre en agence immobilière à l’Île de Ré pour y passer des jours paisibles ? Sachez que vous avez bien fait ! En effet, les bienfaits pour la santé d’une vie près de la mer sont nombreux. Explications.

Les bienfaits de l’air marin

bienfait-air-marin

L’air du bord de mer a la réputation d’être bon pour la santé : riche en ions négatifs, il est également chargé en iode. Les ions négatifs, agissant sur l’organisme humain en apportant bien-être et détente, soulagent des maux tels que l’asthme, la fatigue, la dépression ou encore les migraines…

Concernant l’iode, c’est un facteur indispensable au bon fonctionnement de la glande thyroïdienne. Il joue un rôle important pour la croissance et la maturation du cerveau.
De plus, il favorise également naturellement la perte de poids : une motivation de plus d’aller se balader le long de la plage !

Les bienfaits de l’eau de mer

Vous avez finalement cédé pour la location d’un appartement à Nice proche de la plage ? Parfait ! C’est donc l’occasion de prendre des bains de mer réguliers. En effet, naturellement riche en oligo-éléments et sels minéraux, l’eau de mer communique ses bienfaits en franchissant la barrière de l’épiderme.

L’eau de mer agit également sur la cicatrisation et est une alliée des voies respiratoires : alors oubliez votre frilosité naturelle et baignez-vous tous les jours durant environ 20 minutes.

Enfin, sachez que marcher longuement pied nus dans le sable ou dans l’eau est excellent pour muscler vos pieds, les tonifier, et les rendre jolis !

Les bienfaits des produits de la mer

bienfait-produit-mer

Consommez poissons, crustacés et mollusques marins est bon pour la santé. Pourquoi ? Chacun d’eux contient des acides gras qui aident à lutter contre le mauvais cholestérol, du calcium, des vitamines (B12 et D) et de l’iode.

La salicorne, plante diurétique riche en iode, phosphore, calcium, silice, zinc, manganèse, vitamines A et C, est elle aussi à consommer sans modération. On la trouve fraîche, à cuisiner comme des haricots verts, sur les étals des poissonniers ou encore en bocal, à déguster comme des cornichons.

Et pourquoi ne pas manger des algues ? Si vous aimez les mets exotiques, vous pouvez essayer le nori, une algue noire utilisée dans la confection des makis japonais. Et puisque l’air marin est réputé pour ouvrir les appétits, c’est le moment de débuter une alimentation saine tout en se régalant…

Enfin, sachez que vivre près de la mer réduit le stress et encourage également la pratique d’une activité physique : deux effets positifs de plus sur la santé. Alors, qu’attendez-vous pour y vivre ?

Enregistrer