Gymnastique d’entretien


Gymnastique d’entretien

Comme vous êtes âgée, l’exercice régulier est plus important que jamais de votre corps et l’esprit.

Les bienfaits des exercices physiques pour les plus de 50

L’exercice physique aide les personnes âgées à maintenir ou perdre du poids. Comme le métabolisme ralentit naturellement avec l’âge, le maintien d’un poids idéal est un défi. L’exercice physique aide à maintenir le métabolisme et renforce la masse musculaire, aide à brûler plus de calories. Quand votre corps atteint un poids idéal par rapport à votre âge, votre bien-être général va s’améliorer.

L’exercice réduit l’impact des maladies simples et des maladies chroniques. Parmi les nombreux avantages de l’exercice physique pour les adultes de plus de 50 est l’amélioration de la fonction immunitaire, une meilleure santé cardiaque et de la pression artérielle, une meilleure densité osseuse, et un meilleur fonctionnement digestif. Les personnes qui exercent des activités physiques ne sont pas menacées par les maladies chroniques, dont la maladie d’Alzheimer, le diabète, l’obésité, les maladies cardiaques, l’ostéoporose et le cancer du côlon.

L’exercice physique améliore la mobilité, la flexibilité et l’équilibre chez les adultes de plus de 50.

L’exercice physique améliore votre force, souplesse et posture, qui à son tour aide à l’équilibre, la coordination, et réduit le risque de chutes. La musculation contribue également à soulager les symptômes de maladies chroniques telles que l’arthrite.

Les avantages des exercices physiques pour la santé mentale des plus de 50

L’exercice physique améliore votre sommeil. Le trouble du sommeil n’est pas une conséquence inévitable du vieillissement et la qualité du sommeil est importante pour votre santé globale. L’exercice physique améliore souvent le sommeil, vous aide à vous endormir plus rapidement et plus profondément.

L’exercice physique stimule l’humeur et la confiance en soi. Les endorphines produites par l’exercice physique peuvent effectivement vous aider à vous sentir mieux et à réduire les sentiments de tristesse ou de dépression. Être actif et se sentir fort aide naturellement à vous sentir plus confiant et sûr de vous.

L’exercice physique est bon pour le cerveau. L’exercice est bénéfique aux fonctions régulières du cerveau et peut aider à garder le cerveau actif, ce qui peut prévenir la perte de mémoire, déclin cognitif et la démence. L’exercice physique peut même aider à ralentir la progression de maladies du cerveau comme la maladie d’Alzheimer.