Guide voyage : conseils de vol pour les séniors


Voici un petit guide de voyage en avion à destination des séniors, qui souhaiteraient prendre l’avion. Des conseils de vol et des astuces pour que le voyage en avion reste un plaisir.

Bien choisir sa compagnie aérienne

Pour un vol entre Paris et San Francisco, il faut compter plus de 11h de vol. Autant être installés confortablement avec de la place pour dormir et pour bouger ses jambes. Lorsqu’on prend de l’âge, ce genre de détails prend toute son importance.

Choisissez une compagnie aérienne qui favorise le confort des passagers, ainsi que certains services nécessaires pour patienter lors d’un voyage. Cela peut être le service d’un repas ou d’une collation sur un vol Paris-Venise par exemple.

Choisissez une compagnie aérienne qui favorise le confort de ses passagers.

Choisissez une compagnie aérienne qui favorise le confort de ses passagers.

Vous n’avez pas envie d’attendre avant de prendre votre avion pour un vol vers Casablanca ? Pour un modeste coût supplémentaire, certaines compagnies aériennes proposent un embarquement facilité pour éviter les longues files d’attente et un choix de sièges préférentiel pour être sûrs d’avoir de la place pour ses jambes.

Si vous avez un régime particulier pour raisons médicales, il est également possible selon les compagnies, de pouvoir commander un repas spécial et diététique, si votre vol dure plus de 2h30.

Avoir une aide pour les bagages

Il est possible de louer un service professionnel pour être accompagné à la zone de check-in de l’aéroport, ou pour bénéficier d’une aide pour la récupération et le port des bagages. La compagnie Air France par exemple, propose une option « bagages à domicile ». Celle-ci permet de ne plus être encombrés par les valises : les bagages sont récupérés chez vous et à votre retour sur Paris, les sacs sont livrés directement à l’adresse de votre choix.

Des navettes entre l’aéroport et l’hôtel

Renseignez-vous sur les services de transport proposés par votre compagnie aérienne qu’elle soit low cost ou non. Certains hôtels également peuvent affréter des bus pour venir chercher leurs clients directement à l’aéroport.

Des vols directs de préférence

Evitez les complications et préférez des vols directs dès que vous avez le choix. Autant se faciliter le voyage et éviter les temps d’attente à l’aéroport !